Blog

HomeCONSEILS RÉNOVATIONComment gérer les mauvaises surprises d’une démolition ?

Comment gérer les mauvaises surprises d’une démolition ?

A Paris, la phase démolition-curage est très délicate et apporte toujours des surprises. Confiez cette première étape à des experts de la rénovation! Nos équipes cumulent l’expérience de 470 chantiers dans des appartements parisiens.

1. Une simple cloison peut devenir structurelle

Dans un appartement haussmannien, une simple cloison de séparation peut devenir un mur porteur. Située entre le 1er et le 3ème étage, elle peut avec le temps, reprendre des charges et avoir un rôle structurel.
Nos équipes ont toute l’expérience pour repérer, dès la phase de curage, des problèmes de structure et mettre en place étayage et mesures de renforcement adaptées.

2. Déposer un conduite de cheminée?

Chaque centimètre carrés est précieux! Déposer un conduit de cheminée peut s’avérer pertinent, mais des précautions s’imposent !

Avant de condamner une cheminée, INOVAS réalise un sondage caméra de l’état du conduit, mène l’enquête auprès des voisins et détermine les mesures conservatoires à réaliser.

3. Planchers irrécupérables

Sous une moquette ou un linoléum usagés, se cachent souvent des planchers trop vétustes pour être restaurés.
Les équipes d’INOVAS progressent doucement en coordination avec l’architecte de l’immeuble. Nous réalisons un constat de la structure des planchers notamment des pans de bois avant d’avancer sur les travaux de reconstruction.

4. Respecter les voisins

Les normes sanitaires d’évacuation des gravats sont très strictes à Paris.
Nos équipes ont l’habitude de cette réglementation comme des quartiers résidentiels. Nous préservons la tranquillité des voisins avec des protections renforcées dans les parties communes et l’évacuation à l’aide d’un monte-charge.

15 ans d’expertise au service de vos projets

Garantie décennale démolition-curage du niveau -1 au 9ème étage.
BET partenaires : nous mandatons un ingénieur structure pour sécuriser et renforcer la structure.
Respects de nos engagements, des délais de réalisation et des devis validés

POST A COMMENT