Rénover l’Ancien au Confort du Moderne

rénover l’ancien

Grands ou petits volumes, cette habitation ancienne que nous aimons tant a parfois besoin d’être mise aux goûts du jour.

Par nécessité ou par esthétisme, rénover l’ancien au confort du moderne fait se rencontrer deux mondes qui peuvent s’accorder et réconcilier charme et fonction.

Du sol au plafond, en remplaçant, en rénovant, en donnant une seconde jeunesse, nombreuses sont les possibilités pour rajeunir votre intérieur tout en conservant son cachet.

Les Sols et Plafonds : Rénover et Traiter

Si vous avez de beaux sols en parquet, les rénover, les traiter et les faire briller vous permettra de conserver ces beaux matériaux tout en leur donnant un second souffle. De même pour les tomettes anciennes, un bon décapage, une reprise des joints et l’application d’une de cire les rendra comme neuves.

Moins onéreux qu’un remplacement complet, si la base est saine, cette solution vous permet de conserver le cachet que confèrent de beaux sols.

Les sols peuvent être traités et peints quel que soit le matériau. Peindre le bois et le carrelage vous donne la possibilité de jouer sur les finis et les contrastes de couleur.

salle de bain grise

Si les plafonds ont mal vieilli, faites poser des faux plafonds avec des spots à LED pour améliorer l’éclairage des endroits manquant de lumière, ou pour moderniser tout simplement. Par la même occasion vous ferez des économies d’énergie.

Lire notre article Rénovation d’un Appartement de 40 m2 dans le 15ème Arrondissement de Paris.

Des Matériaux Récents pour un Rendu Innovant

Le mélange de matériaux, du bois, du métal, du verre, sont autant de combinaisons intéressantes pour rénover l’ancien en y ajoutant un élément plus actuel.

Sur de grands volumes, des verrières et cloisons métalliques illuminent ou délimitent l’espace en apportant un effet loft.

Des cloisons à mi-hauteur permettent de créer de nouveaux espaces, intimes ou pratiques : une chambre, une cuisine, un bureau …

Des poutres métalliques au plafond remplacent celles en bois d’origine, ainsi, le résultat plus moderne est aussi plus facile à vivre, ne demandant que très peu d’entretien.

Durables dans le temps, ces poutres ne seront pas affaiblies comme peuvent l’être celles en bois.
Les fenêtres en double vitrage, incontournables des rénovations pour gagner en confort vous assureront économies d’énergie, isolation thermique et sonore.

Si la cuisine a besoin d’être modernisée, vous pouvez là encore marier le fonctionnel aux éléments anciens. Tout en se mettant aux normes et sans compromettre sur le style.

cuisine moderne immeuble

Intégrez du nouvel électroménager, pensez aux détails qui fluidifient la vie dans cette pièce, selon votre style de vie et vos besoins.

Les nouveaux designs font un grand effet dans des appartements ou maisons anciennes.

Rénover l’ancien au confort du moderne est une expérience exaltante.

Vous achetez ou vivez dans de l’ancien ? Vous savez ce dont vous avez envie et besoin ? Laissez-faire votre imagination.

Inovas. Spécialiste de la Rénovation.

Contactez-nous

Laisser un commentaire