Gagnez 38m2 grâce à une mezzanine contemporaine sur mesure

La construction d’une mezzanine est une opération très rentable. Elle permet de gagner en surface habitable, de redistribuer les espaces de vie et de donner un cachet design à un appartement récent.

Toutes les étapes de construction d’une mezzanine contemporaine

INOVAS est intervenu pour la rénovation complète d’un appartement à Boulogne-Billancourt, qui comptait, au départ, seulement 60m2 pour accueillir une famille avec enfants. Grâce à une belle hauteur sous plafond de plus de 5 mètres, nos équipes ont pu construire une mezzanine de 38m2 au sol pour installer la chambre parentale.

La construction d’une mezzanine sur mesure de plus de 20m2 nécessite l’intervention de professionnels et d’un Bureau d’Etudes Structure afin de calculer la faisabilité et produire les plans de construction.

Grâce aux plans du Bureau d’Etudes, INOVAS a construit d’abord la plateforme à l’aide de poutres en acier IPE. Une fois la pose de l’isolation phonique et thermique réalisée, nos équipes ont construit le garde-corps plein et un escalier d’accès maçonné.

Les propriétaires souhaitant un esthétisme contemporain, de style Le Corbusier, la conception de l’escalier maçonné, recouvert de chêne massif, sans rampe, a permis de conserver toute la pureté des lignes.

Pour créer cette ambiance contemporaine et lumineuse, les équipes d’INOVAS ont posé un parquet en chêne massif dans tout l’appartement, dans le même ton miel que celui des marches.

Le garde-corps a été construit en maçonnerie pleine et peint en ultra-blanc pour accentuer le style « paquebot » du surplomb de la mezzanine.

Tendance 2019 : la cuisine Black and White

Sous la mezzanine, INOVAS a entièrement aménagé une cuisine ouverte sur la pièce à vivre, « Black and White ».

La cuisine noire est une tendance forte en décoration et l’écrin de blanc pur permet de mettre en valeur les variations mates et brillantes des matériaux.

Les murs peints en noir mat font ainsi vibrer les reflets brillants des zelliges marocains noirs charbon.

Outre, la pose impeccable des zelliges, les équipes d’INOVAS ont réalisé le plan de travail, en béton ciré noir, posé le sol en ardoise et les façades des meubles, laqués blanc ou noir mat.

Niches, appuis de fenêtre, escalier sans rampe pour mettre en scène une collection d’art

Esthètes, les propriétaires possèdent une collection d’objets d’art asiatiques et de sculptures.

Le savoir-faire d’INOVAS en aménagement sur mesure permet de créer de nombreux rangements qui optimisent l’espace et des astuces pour exposer cette collection d’art.

Appuis de fenêtre, étagères et niches ont été conçus dès le départ pour mettre en scène ces objets d’art.

Comme sur tous ses chantiers, INOVAS a assuré la totalité de la rénovation : électricité, plomberie, peinture, sanitaires, salle de bains et rangements sur mesure.

Voir toutes les photos de l’appartement

 

Laisser un commentaire