Pilotez-vous même la rénovation de votre appartement : plaisir partagé pour la mise en valeur de la décoration intérieure

Un écrin haussmannien pour une décoration design

Se passer d’architecte pour mener à bien un chantier de rénovation est possible. C’est le choix de notre client qui a confié à INOVAS les travaux d’un appartement de 87m2 dans le 10ème arrondissement de Paris.

Comme sur tous nos chantiers, nos équipes ont assuré la rénovation complète de cet appartement haussmannien : plomberie et électricité remises à neuf, sols, sanitaires et peintures.

Notre client, professionnel de la Mode, est un esthète dont le goût pour les belles choses se traduit aussi dans ses choix décoratifs.

Pour mettre en valeur une belle collection de meubles design, de chaises et luminaires signés, notre client nous a demandé une restauration fidèle du patrimoine historique de l’appartement.

INOVAS, spécialisé dans la rénovation d’appartements haussmanniens a donc mobilisé le savoir–faire de ses équipes pour redonner leur cachet aux ornements caractéristiques de ce style architectural.

Le bow-window en avancée sur la façade a été rénové pour apporter encore plus de luminosité à la salle à manger. Le parquet à chevrons, en chêne, endommagé, a été restauré grâce à de nombreuses reprises. Les stucs des murs et les moulures des plafonds ont été également réparés avant d’être peints.

La qualité du travail d’INOVAS est reconnue, grâce à la maitrise des savoir-faire du bâtiment, le respect des normes techniques et des plannings. Mais c’est surtout l’envie de bien faire, le plaisir partagé avec un client d’une belle décoration qui motive nos équipes.

Indémodable, le choix de la pierre naturelle brute

La pierre naturelle apporte beaucoup de cachet à un intérieur. A Paris, elle permet de créer des oppositions de styles entre la modernité d’un mur blanc et l’éclat rustique de la pierre brute.

Pour mettre en valeur les aménagements noirs de la cuisine, les équipes d’INOVAS ont entièrement décapé et nettoyé le mur de pierres apparentes. La pose d’un carrelage de ciment traditionnel crée un contraste de matières et de styles à la fois très tendance et indémodable.

Pour compléter cette rénovation, les salles de bains ont été refaites en marbre blanc veiné de gris et les sanitaires en carrelage mosaïque. Ici encore, la décoration joue sur l’opposition des styles, charme historique et simplicité design.

Voir les autres pièces de la maison.

Laisser un commentaire