Blog

HomeRENOVATION PARTICULIERSRafraichissement d’un Appartement Locatif : Pratiquez le Déficit
rénovation appartement haussmannien 80m2

Rafraichissement d’un Appartement Locatif : Pratiquez le Déficit

Si vous êtes propriétaire d’un logement que vous avez mis en location, vous pouvez, en effectuant des travaux de rafraîchissement, pratiquer le déficit foncier.

En quelques semaines, il est possible d’offrir une seconde jeunesse à votre bien immobilier, proposer aux nouveaux locataires un lieu rafraîchi, tout en minimisant les impôts . Une opération bénéfique pour tous !

Le Déficit Foncier en Quelques Points

En effet, si vous payez beaucoup d’impôt, vous pouvez bénéficier du déficit foncier en passant au régime réel et en déduisant des loyers reçus les charges liées au biens (hors celles qui imputent au locataire).

Sont également pris en compte les dépenses de rénovation et d’entretien, les primes d’assurance (comme une garantie sur les loyers impayés), l’impôt foncier, les intérêts d’emprunt si vous avez un crédit en cours ainsi que les honoraires de gestion locative si vous faites appel à un syndicat de copropriété.

Vous pouvez même déduire les frais de gestion au titre du temps que vous passez à gérer vous-même les papiers à hauteur de 20 euros par logement.

Cette astuce permet d’envisager d’investir dans l’immobilier sans crainte d’une imposition lourde liée au statut de propriétaire foncier.

En effet lorsque l’on recherche un placement sûr et rentable pour se constituer un patrimoine, l’investissement locatif apparaît comme une solution idéale. Néanmoins la partie fiscale peut-être intimidante.

Travaux Réalisés pour cet Appartement de 87 m2

Les peintures des sols et plafonds, principalement blanche dans tout l’appartement et en deux teintes à mi-hauteur dans le couloir offrent un rendu sobre et agrandit l’espace.

Dans le cadre d’une rénovation pour une location, la neutralité des tons est à privilégier.

Le parquet a quant à lui été revernis afin d’en améliorer l’aspect et de le protéger.

L’électricité en plinthes, qui est une solution idéale pour un rendu impeccable, moderne et actuel, a été intégrée dans tout l’appartement.

Solide dans le temps, c’est aussi une solution esthétique, ne laissant ainsi aucun câble ou fil apparent.

Rénovation salle de bain

La peinture grise des faïences dans la salle de bain et la cuisine permet de modifier en quelques heures le rendu final et la décoration, ainsi que le style des pièces avec la faïence d’origine sans se lancer dans des travaux longs et plus coûteux de remplacement. En quelques étapes simples, vous redonnez de l’allure au carrelage mural.

Rénovation salle à manger

Pour finir, Inovas a procédé à la réfection des joints des fenêtres pour garantir une isolation isolation optimale.

Une Durée Courte pour un Résultat Superbe

Salon rénovation

En un mois et demi seulement, ce 87 m2 confortable et lumineux a retrouvé une seconde jeunesse.

Le mélange des moulures et de la cheminée décorative avec l’aspect moderne de l’électricité en plinthe et des couleurs sobres, confère à cet appartement un rendu actuel tout en conservant le cachet d’origine.

La courte durée des travaux aura permis à ce propriétaire de ne pas rester trop de temps sans percevoir de loyer.

Inovas. Concepteur d’espaces de vie.

[cng url= »http://www.inovas.fr/#contact-home »]Contactez-nous[/cng]

POST A COMMENT